analyse forex du 20/02/13
trading du début de semaine
Après les premières journées de la semaine que j’ai trouvé très monotone, la volatilité est revenue hier à l’ouverture de Wall Street , la hausse d’environ 100 pips a été totalement retracée durant la séance d’aujourd’hui.
Le début de semaine a été comme je l’ai dit très pauvre en volatilité ce qui m’a obligé à trader d’autres paire et indices. J’ai expérimenté donc une nouvelle méthode qui consiste à trader sur plusieurs paires à la fois, le money management a été bien sur respecter et la taille des positions réduite en conséquence. Le résultat fut bon puisque j’ai finis en positif sur la journée d’hier.
Emotionnellement cette façon de trader est très intense je suis resté concentré durant toute la séance, j’avais perpétuellement de nouveaux signaux d’entrée, finalement même si cette petite expérience a été concluante je vais continuer ma stratégie initiale qui consiste je le rappelle à trader exclusivement sur une paire en l’occurrence l’EUR/USD en augmentant la taille des ordres. Bien que les signaux soient moins nombreux, cette méthode est beaucoup moins épuisante et me permet de garder entièrement ma lucidité.
Concernant la journée d’aujourdui bilan et analyse analyse .
Le principal de mes bénéfice s’est fait sur la cassure du biseau comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus à la fin de séance européenne la paire a cassé son support baissier, les plus hauts étaient de plus en plus bas et les plus bas de en haut, au fur et à mesure que les extrémités se rapprochent les chances de retournement augmentent.
Aucune stratégie n’est sûre, mon stop était donc bien placé au-dessus du biseau.
Actuelment mon short a été coupé et je suis en position à l’achat, j’anticipe une possible correction étant donné que la paire a rebondi 3 fois sur la zone 1.33355.
L’euro dollar a retracé actuellement 23.6 % de sa baisse et je pense qu’une correction plus importante au minimum des 38.2 est très probable. La moitié de mon take profit se situera à ce niveau je laisserai l’autre moitié ouverte avec un stop suiveur très serré.
Voilà donc aujourd’hui quelques allez retour simplement, ce fût bonne journée pour ma part en terme de bénéfices mais pas en matière de concentration et d’analyse.
Mise à jour des me trades à la fin de séance.
Le cours a bien atteint la résistance 38.2 avant de continuer sa baisse j’ai donc pris la moitié de mes bénéfices sur cette résistance, l’autre moitié a été prise également très rapidement, la puissance vendeuse était vraiment très importante puisqu’on même cassé un gros support court terme qui a été touché plus de 5 fois depuis le 14 février. La paire se dirige actuellement vers les plus bas de fin janvier.