Le danger des soldes négatifs chez les brokers : J’avais prévenu
Depuis plusieurs années, j’étais je crois le seul à prévenir du grand danger des soldes négatifs, je martelais ça un peu partout (voir ci-dessous). Je présageais un gros problème en cas de mouvement important .
Au premier (petit ?) krach ça n’a pas loupé et mes craintes ce sont confirmées. La vitesse du mouvement suite à l’annonce concernant la BNS ( “Black Thursday” du 15 Janvier 2015 ) n’a pas permis à certains brokers de couper les positions à zéro , ce qui fait , que aujourd’hui la situation est catastrophique pour un certain nombre de traders , certains doivent plus 800 000 euros à leurs brokers , l’effet de levier* aggravant les choses .
Cette annonce de la BNS dont le grand public n’a même pas eu connaissance a provoqué la panique dans l’industrie du trading -soldes négatifs , brokers ene faillite …. – , on se demande ce que ça aurait été pour un krach de l’ampleur de la crise de subprimes ou du 11 septembre 2001 ?!
Ci-dessous un témoignage que j’ai trouvé sur le forum dailyfx.com qui fait froid dans le dos ( qui a été posté hier) .
Voici ci-dessous un impression d’écran d’un post que j’avais écris parmi tant d’autres ou j’avertissais déjà en 2013 les traders du danger des soldes négatifs sur le forum du site videobourse.fr :
url du post : http://www.videobourse.fr/forum-forex/viewtopic.php?p=48903#p48903
{source}
<p style=”text-align: center;”><script type=”text/javascript”><!–
google_ad_client = “ca-pub-9032810453905032”;
/* bloc petit */
google_ad_slot = “2248143308”;
google_ad_width = 250;
google_ad_height = 250;
//–>
</script>
<script type=”text/javascript”
src=”//pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js”>
</script>
{/source}