Trader les options binaires avec une société agréé en France
Vous allez surement être surpris mais à ma connaissance seulement une société option binaire est agréé en France, les autres brokers qu’on peut voir sur le marché possèdent seulement ce qu’on appelle passeport européen.
Il y a une méprise de la part de beaucoup de personnes sur ces termes. Il est important de différencier l’agrégation de la simple autorisation. Si un broker est régulé dans un pays de l’union européenne alors il pourra obtenir son passeport européen et proposer légalement ses produits d’option binaire en France (directive MIFID) sans pour autant être agrée en France, il possédera une autorisation.
La plupart des brokers options binaires ont élu domicile à Chypre, ils sont agrées par la CYSEC, cet organisme de régulation garantit les fonds des clients en cas de faillite de la société à hauteur de 20 000 euros.
Toutes les agrégations ne se valent pas certains sont plus exigeantes que d’autres, il faut par contre à tout prix éviter les sociétés ne possédant aucun agrément : en cas de problème vous n’aurez pratiquement aucune chance récupérer votre argent.
Pour vérifier si votre courtier option binaire possède bien l’autorisation AMF pour exercer en France vous pouvez consulter le registre Regafi , de plus L’autorité des marchés financiers met à jour régulièrement une liste de sociétés d’option binaire interdites en France.
Vérifier l’agrégation d’une société option binaire est la première chose à faire. Dans un second temps d’autres éléments sont à prendre en compte en fonction du profil du trader : la qualité d’exécution, la variété des options binaires proposées, les frais et délais de retraits, le taux de rendement de l’option binaire ….
articles connexes:
1: les martingales sur les option binaires
2: les options binaires avec la méthode ROC